DS19 noire intérieur gris 1956/57

Oh!
Voici venir la sortie de grange d'un modèle peu courant!

 

Quel modèle exact va donc se cacher sous cette épaisse couche de poussière?  

Une fois lavé, on découvre un modèle en finition administration reconnaissable à ses pieds milieu et custodes noires et lisses.  

Dans cette finition (et sur cette période), l'intérieur des portes est peint en gris, et non noir. Vous pouvez vous instruire ou réviser sur ce lien.

 

Vous l'aviez deviné au vu des photos précédentes, l'intérieur gris éléphant a vraiment souffert.

A propos d'éléphant, vous ne trouvez pas que l'accoudoir de banquette arrière pourrait faire penser à une trompe d'éléphant? Ou à... ? Enfin je m'égare.

 

Au fait, quel numéro de série pour ce bel engin?

7903.

Le millésime 56 s'arrête à 5889, celle-ci ne fait donc pas partie de cette mythique "première année", pour autant elle en a les caractéristiques principales.

 


On ne va pas se mentir, elle ne va pas rouler tout de suite celle-ci. Mais c'est un beau témoignage de ces DS admninistrations officielles, elle a sans doute une histoire grandiose finissant par une vente aux domaines à la petite semaine. Hélas la voiture n'a semble-t-il pas de dossier.

Ma seule déception est de ne pas avoir de photo pour mon Danchotron, car c'est la première DS 56 ou 57 que je vois en noir intérieur gris.

A la place, je vous mets cette photo.

Chassis sain malgré le trou? Ou chassis qui croustille?
Les experts du Cescqual sont partagés.